Qui sont les Visitandines ?


Saint François de Sales a voulu que la petite Congrégation porte le nom de « sœurs de la Visitation Sainte Marie » en rappel du mystère de la Visitation. Voici ce qu’il disait :  « Je trouve en ce mystère de la Visitation mille particularités spirituelles qui lui donnent une lumière spéciale de l’esprit. Puisque c’est un mystère caché, et qu’il n’est pas célébré solennellement en l’Église comme les autres, au moins il le sera en notre Congrégation ».

Comme la vie monastique comprend la mission de la prière, il n’est donc pas possible d’aller par les routes visiter les malades, bienfaiteurs et amis. Les Sœurs de la Visitation feront donc des visites dans leur cœur pour que le Seigneur aille visiter ces personnes. Elles peuvent le faire plusieurs fois par jour selon les besoins des personnes qui leur sont recommandées. Ainsi, le mystère de la Visitation se vit quotidiennement par chacune et dans tous les Monastères du Monde entier.

Toi qui me lis aujourd’hui, tu as besoin d’une visite d’une religieuse contemplative qui prendra en main avec toi ton besoin, ton désir ou ta souffrance ? Tu peux toujours communiquer avec l’un des Monastères du Canada. Voir en annexe les adresses et leur numéro de téléphone.

Texte écrit par S. Noëlla Pelletier, v.s.m.