Qui sont les associé(e)s ?


L’associé(e) à un Monastère de la Visitation communie à son esprit, s’unit à sa prière ainsi qu’à sa charité apostolique. Il lui est donne de participer aux mérites acquis par la vie religieuse des moniales ainsi qu’à la grâce qui rejaillit des saints fondateurs de la Visitation : François de Sales et Jeanne Françoise de Chantal.

Les associé(e)s ont pour mission de prier pour la Sainte Église et de témoigner de l’Évangile dans leurs milieux respectifs.

v    Les associé(e)s pourront enrichir leur piété personnelle de diverses pratiques que suggère la spiritualité salésienne.

v    Des heures de ressourcement spirituelles leur seront offertes au parloir du monastère.

 

Historique

L’association trouve son origine et ses modèles dans le vaste groupe des dirigé(e)s que François de Sales réunissait autour de lui, au début du 17e siècle, grâce à son charisme de « docteur de l’Amour ».

Après la mort du saint évêque, Jeanne Françoise de Chantal réalisa que les monastères de la Visitation devaient en prolonger le rayonnement bienfaisant dans la société. Aussi accepta-t-elle des associé(e)s.

Inspirée par ce souffle initial, la Visitation veut aujourd’hui encore s’associer des personnes désireuses de s’imprégner de la spiritualité salésienne et de la faire rayonner dans leur milieu.