Accueil des retraitantes


Sacré Coeur 036.2Les Sœurs, fidèles à leur esprit, s’ouvrent au besoin de vérité et à la soif de Dieu du monde contemporain. Elles peuvent accueillir les personnes désireuses de se recueillir dans le silence du cloître.

Toute jeune fille, religieuse, femme de tous âges peuvent s’intégrer aux religieuses à l’intérieur du cloître pour une retraite, quelques jours de silence ou de repos. Elles sont invitées à participer aux Offices des moniales et à l’Eucharistie.  À l’intérieur du cloître, elles profitent du jardin pour des promenades en silence et du réfectoire de la communauté.

Une bibliothèque est mise à leur disposition si elles désirent lire, soit des livres des saints Fondateurs, soit la Bible ou toute autre bibliographie susceptible de faire réfléchir ou approfondir un thème selon leur choix.

Une personne ressource est disponible Retraitante - accompagnementpour discuter de leur vie intérieure ou répondre aux questions à ce sujet.

Les chambres sobres et simples incitent au recueillement.

 

Si toutefois vous étiez intéressées à venir passer quelques jours de solitude, il suffirait d’appeler à La Pocatière au (418) 856-3243 et demander la personne responsable des retraitantes.

Coucher de soleil (1).2