Il suffit que quand nous allons au chœur, nous y allons avec ce désir de louer Dieu, le bénir et lui rendre grâces… (Jeanne de Chantal)


 Prière

communauté au choeur (1).3

 

 

La Prière est au centre de l’existence de la religieuse contemplative.

 

 

« Que rien ne les sépare de l’époux céleste. Ainsi, elles participent à l’évangélisation du monde par une secrète fécondité apostolique. »
Constitutions

La clôture ne nous sépare du monde que pour mieux lui être présent à travers notre charisme propre et nos prières de louange et d’intercession. Pleinement insérées dans la vie de l’Église locale, vous pouvez vous joindre à nos prières à deux autres moments privilégies :

  •     l’Eucharistie quotidienne tableau - scène 005
    Profession Solennelle Sr. Carole 004

communauté aux choeur 2 (3)2

 

  • la Prière de la Liturgie des Heures avec ceux et celles qui le désirent

 

Comme la vie monastique comprend la mission de la prière, il n’est donc pas possible d’aller par les routes visiter les malades, bienfaiteurs et amis. Les Sœurs de la Visitation feront donc des visites dans leur cœur pour que le Seigneur aille visiter ces personnes. Elles peuvent le faire plusieurs fois par jour selon les besoins des personnes qui leur sont recommandées. Ainsi, le mystère de la Visitation se vit quotidiennement par chacune et dans tous les monastères du monde entier.

La Visitation 050

Parfois le Seigneur nous laisse toucher du doigt l’exhaussement de nos prières :

Visite deMarie Soleil enfant miraculée (8) Marie Soleil, fillette mMarie Soleil enfant miraculée (6)iraculée, avec ses grands-parents.

Marie Soleil enfant miraculée (1)