Il suffit que quand nous allons au chœur, nous y allons avec ce désir de louer Dieu, le bénir et lui rendre grâces… (Jeanne de Chantal)
Prière
La Prière est au centre de l’existence de la religieuse contemplative.
« Que rien ne les sépare de l’époux céleste. Ainsi, elles participent à l’évangélisation du monde par une secrète fécondité apostolique. »
Constitutions
La clôture ne nous sépare du monde que pour mieux lui être présent à travers notre charisme propre et nos prières de louange et d’intercession. Pleinement insérées dans la vie de l’Église locale, vous pouvez vous joindre à nos prières à deux autres moments privilégies :
- la Prière de la Liturgie des Heures avec ceux et celles qui le désirent
Comme la vie monastique comprend la mission de la prière, il n’est donc pas possible d’aller par les routes visiter les malades, bienfaiteurs et amis. Les Sœurs de la Visitation feront donc des visites dans leur cœur pour que le Seigneur aille visiter ces personnes. Elles peuvent le faire plusieurs fois par jour selon les besoins des personnes qui leur sont recommandées. Ainsi, le mystère de la Visitation se vit quotidiennement par chacune et dans tous les monastères du monde entier.
Parfois le Seigneur nous laisse toucher du doigt l’exhaussement de nos prières :
Visite de Marie Soleil, fillette miraculée, avec ses grands-parents.